Babolat s'allie avec PIQ pour lancer un bracelet connecté pour le tennis
Par Laura - Publié le

Lorsque Cédric Mangaud, PDG de PIQ nous a présenté son petit capteur, il nous a bien précisé que son entreprise ne comptait pas se cantonner à un seul sport, et que le dispositif pourrait être réutilisé avec des accessoires dédiés.
Ainsi, la firme propose aujourd'hui un bracelet destiné aux joueurs de tennis, ainsi qu'une application permettant de suivre ses performances en partenariat avec Babolat. En plus d'enregistrer des données grâce à son gyroscope, ses deux accéléromètres et son altimètre, le capteur permettra également de voir en temps réel la vitesse de son service, le tout sans avoir à garder son téléphone en poche.
En tant que pionnier dans les objets connectés sportifs et spécialiste du tennis, Babolat a partagé des connaissances considérables, nous permettant de créer le produit connecté le plus avancé dans le monde du tennisexplique Cédric Mangaud. Si les adeptes du sport pourront comparer leurs performances avec leurs amis, ils pourront également le faire avec des joueurs professionnels. De quoi avoir une idée de sa marge de progression.
Le coffret comprenant le capteur multisport de PIQ ainsi que le bracelet dédié au tennis est disponible en pré-commande au prix de 129€ au lieu de