Cette nuit, Facebook (v.75) et Messenger (v.100) ont été mis à jour en toute discrétion. Pourtant, loin de n'être que de simples correctifs, ces versions achèvent une nouvelle étape de l'histoire du réseau. Désormais, le média devance les autres en ayant intégré (quasiment) toutes les fonctions de ses concurrents.
Le réseau social ajoute ainsi des nouvelles fonctionnalités graphiques à sa messagerie avec des effets spéciaux pour customiser les photos et les vidéo. Dorénavant, un grand cercle bleu -en bas au centre de l'écran- permet de prendre des photos puis de coller des stickers (personnages, thèmes, invitations, cadres, déguisements...), de taper des messages (un outil de reconnaissance de texte suggéra alors des messages pré enregistrés dans des polices rigolotes qui reprendront le meme texte), et enfin dessiner sur la photo.
S'il est possible de tourner l'iPhone en mode portrait ou paysage, les améliorations sont vraiment conçues pour le premier -à l'exception peut être des cadres. Mais avec ces dernières spécificités, Zuckerberg entend dépasser les autres et notamment Snapchat, vu que les fonctions vidéos en direct, les stories, les contenus éphémères ou les stickers sont désormais disponibles sur Facebook, Messenger ou Instagram.