Actualité

Scott Forstall : "l'iPhone était une voie très déroutante"

Par Laurence, le

Presque simultanément avec la sortie du livre polémique sur les dessous cachés de l'iPhone, Scott Forstall revient également sur la création du mythique smartphone au Computer History Muséum à Mountain View, en Californie.

Cette intervention publique est une première depuis qu'il a quitté la firme en octobre 2012, suite au lancement chaotique d'Apple Maps. Sortant ainsi de son long silence, le chef de l'équipe originale du logiciel de l'iPhone s'est ainsi entretenu avec l'historien John Markoff. Son intervention s'est précédée d'une discussion entre Markoff et trois des ingénieurs du projet, Nitin Ganatra, Scott Herz et Hugo Fiennes.

Scott Forstall : "l'iPhone était une voie très déroutante"


Au cours de l'échange, l'homme est revenu sur l'ambiance du moment : l'iPhone était une voie très déroutante. Nous avions travaillé sur un projet de tablette. Tout avait commencé en réalité parce que Steve détestait une personne qui travaillait chez Microsoft. Chaque fois Steve était en contact avec elle, il revenait énervé. Une fois, ce gars lui a parlé de la manière dont Microsoft avait "résolu" l'informatique, Steve [...] a tenu à ce que nous montrions ce que nous savions faire. Il m'a alors proposé : "Penses-tu que nous pourrions prendre cette démo de la tablette et la réduire à un téléphone ?

Avant de travailler chez Apple et sur l'iPhone, Scott faisait partie, avec Steve, de NeXT. À ce sujet, il déclare : J'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire ... J'ai travaillé sur les cadres d'interface utilisateur à base de Cocoa Touch. Puis la question de la vente de NeXT s'est posée : Nous étions dans une boucle sans fin avec une excellente technologie, mais nous n'avions pas des clients. À un moment donné, Steve a décidé qu'Apple avait besoin de nous et que nous devions être autre chose que NeXT.

Parmi les anecdotes, il rajoute également : J'ai toujours aimé le théâtre ... J'avais l'habitude d'agir. C'était toujours une passion. Quand j'ai quitté Apple, j'ai été présenté à une femme et mon histoire l'a frappée. Elle a dit "nous devrions produire quelque chose sur Broadway." Elle a commencé à m'envoyer des scripts et 'Fun Home' était l'un des scripts qu'elle m'a envoyé et c'est une histoire vraiment puissante.

Steve était la personne la plus intense que j'aie jamais connue. Dîner avec un leader mondial était comparable au déjeuner du mardi avec Steve [...], super poussé, exigeant et obligeant les gens à faire de leur mieux.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos