Actualité

Face ID et sécurité : le Sénat Américain surveille très attentivement l'iPhone X

Par Laurence, le

Lors de la dernière keynote, Apple a dévoilé Face ID et de nombreuses personnes se sont inquiétées de la sécurité de ce nouveau système de reconnaissance de l'iPhone X. Parmi elles, le sénateur américain Al Franken avait envoyé une lettre à Tim Cook pour lui faire part de ses inquiétudes concernant la sécurité et la vie privée. Un mois plus tard, et après avoir publiquement publié un livre blanc sur la sécurité répondant à de nombreuses questions, Apple a enfin répondu à la missive en respectant un certain parallélisme des formes.

En effet, Cynthia Hagan (VP for Public Policy) s'est chargée d'apporter des précisions écrites (connues pour la plupart) : toutes les informations sont situées dans une zone sécurisé sur l'appareil pour y être traitées, que les données d'identification faciales sont cryptées et qu'elles ne quittent jamais le périphérique d'un utilisateur.

Face ID et sécurité : le Sénat Américain surveille très attentivement l'iPhone X


Suite à ceci, le sénateur -qui préside le Senate Judiciary Subcommittee on Privacy, Technology and the Law- s'est félicité de la réponse d'Apple sur ses préoccupations sur le sujet et sur la volonté de cette dernière d'œuvrer avec la Commission afin de veiller à la sécurité et à la vie privée des utilisateurs.

Il répond ainsi de manière globale dans un premier temps : Je crois fermement que les américains ont le doit fondamental au respect de leur vie privée. De tout temps, nous avons appris et nous faisons l'expérience de de nouvelles technologies, qui étaient inimaginables il y a quelques années. Si ces développements sont souvent formidables pour nos familles, nos entreprises et notre économies, ils soulèvent souvent des questions importantes [sur la manière de protéger notre vie privée et notre sécurité].

Et il conclut en visant explicitement l'iPhone X, évoquant une surveillance accrue de sa partJ'apprécie la volonté d'Apple de collaborer avec mon bureau sur ces questions. Et je suis heureux de voir la voie que cette firme a prise pour répondre aux préoccupations des consommateurs en matière de sécurité et de confidentialité. J'ai pour objectif de chercher avec Apple comment protéger les données des consommateurs qui décideront d'utiliser la reconnaissance faciale du dernier iPhone.


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

16 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos