Jony Ive a du résoudre des problèmes extraordinairement complexes avec l'iPhone X !
Par Laurence Trân - Mis à jour le
problèmes extraordinairement complexes qui devaient être résolus.
Il se livre d'ailleurs à une vraie profession de foi :
Prêter attention aux évènements du passé vous permet de croire que vous allez trouver une solution. La foi n'est pas vraiment un pré-requis en ingénierie, mais elle renforce très certainement la conviction que vous allez trouver une solution. Et c'est important.

Il a également rappelé comment Cupertino a souvent été la première à s'éloigner de technologies vieillissantes -certains y verraient une jolie périphrase pour l’obsolescence programmée- comme les disquettes, la prise jack ou le bouton Home. Pour lui, évoluer est nécessaire et refuser de le reconnaître est un constat d’échec.
Le Chief Designer fait également remarquer qu’il est très fier de chaque petit détail lors de la conception, même ceux (surtout ceux ?) que les utilisateurs pourraient ne pas remarquer mais qui s'avèrent essentiels pour l'expérience utilisateur.
Il y a certaines choses dont on est très conscient en tant qu'utilisateur, et d'autres choses qu’on ne réalise même pas. Peut-être que cette image du subconscient se trouve dans la manière même dont l'écran de l'iPhone X est intégré dans un ensemble en acier inoxydable et en verre.

Source