Actualité

Obsolescence programmée : le Sénat américain interpelle Apple

Par Laurence, le

On apprenait dernièrement qu'Apple faisait l'objet d'une enquête préliminaire du Parquet de Paris. Suite à cela, c'est au tour du Sénat Américain de demander des explications à Cupertino. Ainsi, le Wall Street Journal rapporte que le sénateur John Thune, président du Comité du commerce du Sénat, a envoyé une lettre à Tim Cook, pour que ce dernier explique comment Apple a décidé de ralentir les iPhone afin de minimiser l'usure de la batterie.

L'homme politique lui demande également si Cupertino a suivi les nombreuses plaintes concernant les performances des smartphones, et si la société envisage de rembourser les clients qui ont payé le prix fort pour un remplacement de batterie, avant la réduction proposée début janvier (le remplacement est passé de 89€ à 29€).

Illustration : Obsolescence programmée : le Sénat américain interpelle Apple

Dans son courrier, le Sénateur va même plus loin en indiquant que les solutions proposées par Apple ont suscité des critiques supplémentaires de la part de certains clients, en particulier leur décision de ne pas fournir de batteries de remplacement gratuites. Il a indiqué, enfin, attendre des réponses avant le 23 janvier.

Source

Commentaires

19 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos