iOS en augmentation un peu partout dans le monde, l’iPhone en tête aux USA (Kantar)
Par Laurence Trân - Publié le
Ainsi, aux États-Unis, la part de marché des smartphones d’Apple aurait augmenté de 5,9%, donnant une part de marché de 38,7% -là où IDC évoque 36%-. Dans le détail, Kantar indique que l’iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus seraient en tête des ventes pour Cupertino et représentent à eux deux près d'un smartphone vendu sur cinq (au détriment de Samsung et LG).

L’iPhone X, quant à lui, s’installerait en quatrième position sur ce trimestre. Au total, l’iPhone aurait représenté huit des dix smartphones les plus vendus au cours des trois derniers mois aux États-Unis. Kantar attribue d’ailleurs ce succès au large choix d’iPhone disponibles.
Pour Android, on retrouve sensiblement les mêmes données qu’IDC, sa part de marché serait en légère baisse aux États-Unis passant de 65,5% à 61,1%. Par contre, en Europe -Royaume-Uni et Italie-, en Chine ou au Japon, Android progresse notamment grâce à la performance de Huawei, même si en Chine, l’iPhone X resterait l’appareil le plus vendu, représentant 5,3% de tous les appareils vendus. D’ailleurs, iOS y aurait perdu du terrain sur Android, passant de 21,5% du marché à 19,5%, alors qu’Android serait en hausse de 78,4% à 80,4%.

Source