L'iPhone serait un "business stable" (41,6 millions d'unités vendues)
Par Laurence - Publié le
Ce chiffre est légèrement inférieur à la moyenne du consensus de Wall Street qui penche pour une moyenne de 42 millions d'unités. Cette estimation constitue surtout une phase de normalisation du produit. Selon le financier, le smartphone à la Pomme est en train de
devenir un business stable, performant, plus comme un logiciel que comme un matériel.

Pour lui, le produit suivra à présent une courbe lente et entièrement prévisible, grâce à une base installée de centaines de millions d’utilisateurs, un cycle de remplacement constant et des taux de rétention estimés à plus de 90%. Ce rythme de croisière ne veut pas pour autant dire que l’iPhone ne sera plus un top selling mais dénote tout de même la nécessité de développer ailleurs.
Gene Munster précise qu’Apple ne vend plus seulement du matériel. Pour le reste, les Services devraient augmenter de 19% et devenir le réel vecteur de croissance . Enfin, il évoque rapidement un avenir plus lointain avec le service de streaming, les appareils portables VR, les technologies liées à la santé et les véhicules autonomes qui, tous, devraient contribuer à stimuler le cours de l'action d'Apple au cours des prochaines années.
Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :