Actualité

iPhone

L’iPhone pourrait veiller sur vos nuits

Par Laurence - Publié le

Même si certains rêveraient de faire le tour du cadran, la vie active prend souvent le dessus. Dans tous les cas, la santé est un des sujets sur lesquels Apple planche d’arrache pied. Ce dernier brevet suggère qu’un appareil mobile ou un ensemble de matériels connectés (allant de l’Apple Watch à l’iPhone) puissent être capables de détecter les phases d’endormissement d'un utilisateur ainsi que ses cycles de sommeil.

Le procédé pourrait utiliser les données biométriques de l’utilisateur (le rythme cardiaque par exemple), des sons (qui a dit ronflements ? ) ou d'autres éléments environnementaux (extinction des lumières). Il pourrait aussi prendre en compte les activités effectuées régulièrement avant de s'endormir, comme une séance de méditation.

Suite à cette analyse, l’alarme du réveil ne serait pas programmée à heure fixe mais en fonction du rythme biologique de chacun. Il tiendrait compte, par exemple, du temps mis pour s’endormir afin de garantir une durée de sommeil optimale. Cupertino mettant l’accent sur le temps nécessaire à chacun pour trouver le sommeil. L’alarme pouvant être automatiquement décalée de 20 minutes si cette latence réelle durait 20 minutes. Ce n’est pas le premier essai de la firme en matière sommeil, déjà la fonction Sommeil -dans l’App Horloge- propose des fonctions en ce sens. De plus, l’acquisition de Beddit en 2017 pourrait aussi jouer un rôle à l’avenir.

Dans tous les cas, on n’est pas sûr que l’argument tienne devant son employeur pour expliquer son retard...

L’iPhone pourrait veiller sur vos nuits


Source [Via]