Actualité

Messenger déploie sa fonction pour vraiment effacer les messages privés envoyés

Par Laurence, le

De nombreux utilisateurs attendaient cela depuis longtemps (peut être moins que l’édition des tweets) : Messenger va permettre d’effacer les messages privés envoyés, quelle qu’en soit la cause. Et, il ne s’agit plus d’une rumeur puisque la fonction est en cours de déploiement. D’ailleurs, Facebook a choisi de commencer par la Pologne, la Lituanie, la Bolivie, et la Colombie, avant un lancement mondial.

Comme prévu, la fenêtre de tir est restreinte : 10 minutes maxi après l’envoi du message. Pendant ce laps de temps, il est possible de le modifier ou de l’effacer (comme sur Slack). Toutefois, le réseau devrait conserver une copie de tout message non envoyé pendant un temps limité, et ce, pour s'assurer d’aucune violation des CGU.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faudra appuyer longuement sur un message dans l'app (pas de précision pour l’instant sur le site web). À partir de là, un pop-up apparaîtra avec plusieurs possibilités : copier, supprimer, transférer et traduire. Depuis Supprimer, une seconde fenêtre surgira pour effacer ce dernier pour tous ou seulement pour l’utilisateur. Normalement, il sera indiqué que le message a été supprimé ou modifié (là encore exactement comme sur Slack).

Messenger déploie sa fonction pour vraiment effacer les messages privés envoyés


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos