e-commerce : Gucci et Saint Laurent travaillent avec Apple sur leurs nouvelles apps
Par Laurence Trân - Publié le
En pratique, le projet devrait prendre la forme d’apps à utiliser dans les magasins Gucci et Saint Laurent, avant d’être éténdues à d’autres marques du groupe comme Boucheron, Bottega Veneta ou Alexander McQueen. Peu de détails ont été dévoilés mais les apps devraient -etre autres- permettre
de contrôler davantage les activités de commerce électronique gâche à un autre partenaire, Yoox Net-A-Porter(ndlr : un détaillant de mode en ligne fondé en 2015 avec des entrepôts internationaux situés dans le New Jersey et à Tokyo).
Selon certaines sources anonymes, le partenariat ferait partie du programme Mobility Partner, qui vise à étendre les technologies d’Apple au marché des applications professionnelles. Rappelons qu’il s’agit d’une coopération bilatérale : d’un côté,Cupertino participe aux discussions avec les entreprises et offre une formation avec les développeurs. De l’autre, les firmes fournissent à leur tour certaines informations (respectant la confidentialité des données). De plus, les contrats avec IBM, Cisco, Deloitte et d’autres relèvent de l’initiative connexe MobileFirst pour iOS, qui organise la location et la gestion du matériel (iPad notamment).

Source