Actualité

iPhone : Apple envisagerait une 2ème baisse des commandes auprès de ses fournisseurs

Par Laurence, le

Début novembre, Apple a déjà demandé à deux de ses plus importants fournisseurs, Foxconn et Pegatron, de ne pas créer de lignes de production supplémentaires dédiées à l'iPhone XR. Cette baisse des commandes et des ventes d'iPhone avait engendré une chute vertigineuse de l’action, entrainant avec elle de nombreux fournisseurs. La firme californienne a ainsi perdu presque 300 milliards de dollars depuis une dizaine jours, descendant presque sous les 800 milliards de capitalisation boursière.

Selon Digitimes, cette situation ne risque pas de s'arranger. En effet, Apple aurait imposé une deuxième vague de réduction des commandes suite aux ventes plus faibles que prévu de ses nouveaux iPhone. De nombreux autres partenaires de la chaîne d'approvisionnement taïwanaise commencent d’ailleurs à en ressentir les effets dès novembre. Ainsi, Largan Precision, fournisseur de lentilles d'appareils photo, a déjà estimé ses revenus de novembre en baisse par rapport à octobre. Career Technology, un fournisseur de circuits imprimés souples, a récemment licencié 110 salariés pour faire face aux réductions de commandes passées par Apple.

iPhone : Apple envisagerait une 2ème baisse des commandes auprès de ses fournisseurs


De son côté le partenaire privilégié d’Apple, Foxconn, dévoilait la semaine dernière, une réduction nécessaire de 2,9 milliards de dollars de ses dépenses pour 2019. Il expliquait cette coupe drastique car il doit faire face à une année très difficile et concurrentielle.

Afin de tenter de rassurer les investisseurs, la société avait précisé que cette coupe viserait principalement les unités commerciales et administratives qui n’ont pas atteint leurs objectifs financiers et les investissements externes à faible rentabilité. Les budgets R&D et le développement de nouveaux produits ne seraient pas modifiés. Allant plus loin, la société a même affirmé qu’elle continuerait à allouer davantage de ressources sur ce dernier département. Malheureusement, hier soir, on apprenait que Donald Trump envisageait de placer une taxe de 10% sur les iPhone et les MacBook importés depuis la Chine, ce qui ne devrait pas vraiment arranger la situation.

Source 1 et 2

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

54 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos