Actualité

iPhone

L’iPhone aux commandes de sa Tesla

Par Laurence - Publié le

Télécommander sa voiture via son smartphone est un vieux mythe, pourtant régulièrement on voit surgir des brevets en ce sens et il est vrai que l’idée est fort séduisante. Selon Elon Musk -qui le twitte depuis son iPhone, cela devrait être possible dans les prochaines années, une indication un peu vague qui pourrait aussi n’être qu’une provocation du personnage.

Début novembre, le CEO avait mis l'accent sur la technologie de stationnement automatique Summon. En effet, le système permet déjà de commander sa Tesla -via son smartphone- sur de courtes distances : la voiture arrivera à l'emplacement de votre téléphone et vous suivra comme un animal de compagnie si vous maintenez enfoncé le bouton adéquat sur l'application Tesla.

Il serait donc question d'étendre ces fonctionnalités pour que les utilisateurs puissent manœuvrer leurs véhicules depuis leur téléphone, et ce, de tout le continent. Tesla n’a pas répondu aux internautes demandant si des restrictions seraient imposées à l'utilisation à longue distance de la future fonction.

L’iPhone aux commandes de sa Tesla


Source