Actualité

iPhone

En 2019, l’iPhone devrait rester stable aux USA (et l’iPad monter en force ?)

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière étude, eMarketer se penche sur les ventes d'iPhone, d'iPad et d'Apple TV pour l’année 2019. Selon eux, la part d’iPhone dans le marché américain devrait rester stable sur l’ensemble de l’année et représenter 45,2% (contre 53,4% pour Android). Pour les analystes, la situation ne devrait pas vraiment évoluer jusqu'en 2021 -date supposée de l’arrivée des iPhone 5G.

Pour les prochaines années, Yoram Wurmser, analyste principal, est beaucoup plus optimiste pour l’industrie de la téléphonie mobile, l’arrivée de l’iPhone 5G devant relancer les ventes de la firme californienne. Il rajoute : L’industrie des smartphones dans son ensemble espère susciter l’engouement des consommateurs pour la 5G, Apple profitera probablement d’une demande, mais il faudra attendre encore un an.

En 2019, l’iPhone devrait rester stable aux USA (et l’iPad monter en force ?)


En revanche, le marché US reste un bon exemple pour le reste du monde et les évolutions à venir concernant l’iPhone. L’iPhone continuerait de générer l'essentiel des revenus d'Apple, mais la grande histoire du troisième trimestre est constituée par ses autres produits et services. Pour lui, Cupertino continue d'investir dans des nouveaux produits (Apple Card), des nouveaux services (Apple TV+ et Apple News+), ainsi que des services existants (App Store et Apple Music).

Du côté des produits, l’iPad aurait également connu un fort trimestre grâce au nouvel iPad Pro, ce qui pourrait aussi traduire une nouvelle tendance chez les utilisateurs fervents d’une solution portable moins onéreuse.

Ainsi, 53% des Américains en utiliseraient une au moins une fois par mois, soit un total de 174,7 millions de personnes en 2019. Du côté d’Apple, le nombre d'utilisateurs ne devrait pas évoluer cette année, et rester à 79,7 millions, soit une part de 45,6% (contre 46,3% de l'an dernier).

Source