Actualité

Made in Brittany : un court métrage réalisé à l'iPhone par le studio AmnesiArt (interview)

Par Laurence, le

Après avoir rencontré un beau succès avec leurs trois derniers court-métrages, réalisés respectivement avec un iPhone 6s à Londres, un iPhone 7 au Mont Saint-Michel et un iPhone X à Paris, Ryan Earl et Nick Arcivos, deux réalisateurs du studio AmnesiArt, présentent aujourd'hui leur dernière œuvre : Made in Brittany.

Il s'agit d'un portrait de Caroline Didier, une jeune femme au parcours atypique (danseuse, dessinatrice et docteur en sociologie). Reprenant la même logique de réalisation, ce court métrage de 3min30 a été tourné entièrement en Bretagne avec des iPhone XS et XS Max.



Contacté, un des deux réalisateurs, Nick Arcivos, nous a expliqué que l’idée de départ de ce film, était de montrer le changement de vie d’une femme moderne qui ne se laisse pas enfermée dans des chemins tracés et ose tenter son expérience artistique. Même si l’on fait de longues études, rien n’empêche de s’écouter et de réaliser ses rêves. C’est un message d’espoir aux personnes qui ne sont pas heureuses dans leur vie et qui ne s’épanouissent pas dans leur quotidien.

Les lieux de tournage -choisis après mûres réflexions- sont pour la jeune femme des sources d’inspiration au quotidien, dont elle se sert pour ses différentes créations.

Made in Brittany : un court métrage réalisé à l'iPhone par le studio AmnesiArt (interview)


Nick Arcivos indique ensuite que le tournage s'est effectué avec un iPhone XS et un XS Max. Pour lui, ce type d'appareil offre une image remarquable tout en restant compact comparé aux caméras que nous utilisons en temps normal. L’intérêt d’utiliser cet appareil pour ce genre de production est que nous utilisons du matériel beaucoup plus léger, ce qui est fort appréciable pour les déplacements sur les différents lieux de tournage.

Il rajoute enfin avoir rencontré quelques obstacles durant le tournage au niveau de l’application utilisée pour réaliser ce film. L’équipe avait opté pour FiLMiC Pro-Caméra vidéo 4k HD, qui permettait d’avoir une image peu contrastée et saturée. Le but recherché était de capturer le maximum d’informations et avoir une plus grande liberté en montage et étalonnage. Malheureusement, ils ont du faire face à des difficultés au niveau de l’exposition touchant les limites cette app qui mériterait -d’après eux- de gagner un peu en stabilité.

Made in Brittany : un court métrage réalisé à l'iPhone par le studio AmnesiArt (interview)


Le montage final s'est effectué sur un MacBook Pro, avec la Suite Adobe (Premiere Pro, After Effect, Photoshop…).





Made in Brittany : un court métrage réalisé à l'iPhone par le studio AmnesiArt (interview)

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos