Actualité

Il est condamné à 3 ans de prison pour contrefaçons d’iPhone (1,1 million $)

Par Laurence, le

La justice US ne plaisante pas sur le sujet et vient de condamner un ressortissant chinois à plus de trois ans d'emprisonnement pour trafic de produits de contrefaçon Apple aux États-Unis. Ces derniers produits en Chine comprenaient notamment de faux iPhone et iPad et aurait rapporté plus de 1,1 million de dollars de marchandises.

Jinhau "Jeff" Li, âgé de 44 ans, avait plaidé coupable en février 2018, et vient donc d'être condamné à 37 mois de prison suivis d'une période de liberté surveillée. Il faut dire que le monsieur n’en est pas à sa première condamnation et a été sanctionné pour contrebande et contrefaçon.

Selon les documents du DoJ, il aurait tout de même monté une entreprise avec plusieurs complices italiens (également condamnés). Cette dernière lui aurait permis de passer plus de 40 000 appareils électroniques et accessoires, et ce, sous couvert de vrais faux emballages et étiquettes Apple. Les fonds étaient ensuite déposés en espèce sur des comptes séparés, avant d’être transférés en Italie. Précisons que l’enquête a nécessité une coopération internationale des forces de l’ordre : brigade financière américaine, Europol et la Guardia di Finanza, en Italie.

Il est condamné à 3 ans de prison pour contrefaçons d’iPhone (1,1 million $)


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos