Actualité

Spotify : des sessions d'écoute en groupe à distance pour les abonnés Premium (bêta)

Par June, le

Spotify : Musique et podcasts lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité en bêta intéressante qui permet aux utilisateurs de gérer une liste de lecture à plusieurs et à distance.

Spotify : des sessions d'écoute en groupe à distance pour les abonnés Premium (bêta)


Le service de streaming avait permis des sessions d'écoute à plusieurs en mai dernier, mais il fallait que les utilisateurs soient au même endroit. Il est désormais possible (en bêta) d'obtenir la même fonctionnalité mais à distance, ce qui rend la fonction nettement plus intéressante. La nouveauté est uniquement accessible aux abonnés premium via l'application pour iOS/Android, et permettra de lancer une session de groupe afin d'écouter et de contrôler la liste de lecture en temps réel et à plusieurs.

Pour cela, il faudra choisir le menu Spotify Connect, puis Démarrer une session de groupe L'initiateur de la session devra simplement envoyer un code ensuite aux invités afin que ces derniers le rejoignent. L'hôte et les invités peuvent mettre en pause, lire, sauter et sélectionner des pistes dans la file d'attente et ajouter leurs propres choix à l'aide des commandes standard. Si une personne effectue une modification, elle sera immédiatement répercutée sur tous les appareils des participants. La fonctionnalité permet de regrouper jusqu'à cinq personnes, mais rien n'est prévu pour communiquer entre les participants au sein de l'interface de Spotify.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos