Actualité

iPhone

Epic Games : Tim Cook a passé des heures à s'entrainer avec d'anciens procureurs

Par Laurence - Publié le

Depuis le 3 mai, le département juridique d'Apple a fort à faire avec le procès contre Epic Games. Cette semaine, c'est au tour de Tim Cook d'être entendu. Mais il ne sera pas tout seul à passer sur le grill. A ses cotés, on trouve également Phil Schiller et Craig Federighi.

Après dix ans passés à la direction de Cupertino, le CEO est un habitué de ce genre d’exercice : il a en effet témoigné à deux reprises devant le Congrès, a participé à plusieurs audiences, a été entendu dans un certain nombre de commissions et d'enquêtes, sans parler des nombreuses keynotes. Pour autant, il se serait apparemment entrainé tout spécialement pour l’audience. Le Wall Street Journal évoque des heures d'entrainement avec d'anciens procureurs choisis par son équipe juridique.

Son témoignage ne devrait pas révéler de surprises particulières. Il devrait en effet défendre le modèle économique de l'App Store et nier les accusations de comportements anti-concurrentiels via des arguments reposant sur la sécurité des utilisateurs et les outils mis à disposition des développeurs (sans parler de l'immense base des clients d'Apple).

Epic Games : Tim Cook a passé des heures à s'entrainer avec d'anciens procureurs