Comme les résultats trimestriels le pressentaient, l'iPhone 13 a connu un excellent départ aux États-Unis mais surtout en Europe, où la firme californienne aurait failli dépasser Xiaomi.
D’après IDC, Apple aurait dépassé Xiaomi au troisième trimestre pour prendre la deuxième place après Samsung. Mais Counterpoint Research vient nuancer ce point. La situation serait légèrement différente sur le marché européen, même si Apple se serait approchée de très près de son rival. La firme d’analyses estime ainsi que la part de marché de Cupertino serait passée de 17,6 % à 22,1 %.
Rappelons qu’historiquement, le lancement de l’iPhone a généralement lieu en septembre, qui est inclu dans le dernier trimestre d'Apple, ce qui a été le cas pour chaque lancement, de l'iPhone 5 à l'iPhone 8. La situation a été différente avec l'iPhone 12 (sorti en deux temps, en octobre et en novembre) qui n'a contribué au chiffre d'affaires 2019. L'iPhone 13 mis en vente le 24 septembre a lui été comptabilisé pour une petite semaine sur le quatrième trimestre 2020.