Actualité

iOS : YouTube suspend les tests de sa fonction PIP sur son app (màj)

Par Laurence, le

Apres quelques errances, YouTube pourrait bien déployer son mode PiP (Picture in Picture), directement depuis l’application et sans passer par un navigateur. Ce week-end, cette fonction -qui était accessible en betâ test pour les abonnés premium-vient de disparaitre de la liste des fonctionnalités expérimentales disponibles de YouTube, où elle était précédemment répertorié. Ainsi les personnes ayant déjà souscrit à l'option semblent pouvoir continuer à l'utiliser mais il n'est plus possible de s'inscrire.

[màj]Pour autant, l’aventure ne serait pas abandonnée, même si plusieurs informations contradictoires ont circulé aujourd’hui. En effet, il semblerait que seule la phase de test soit terminée et que la fonction soit dans les starting block, mais seulement sur YouTube TV, et non sur l’app YouTube. La firme a en effet précisé ses intentions dans un tweet indiquant un déploiement imminent sous iOS 15.

Pour rappel, l'option PIP est disponible pour tout appareil à partir d’iOS 15 et permet à un utilisateur de faire plusieurs choses à la fois. Lorsqu'il regarde un contenu, il peut balayer du bas vers le haut de l’écran, et le contenu continuera à être lu dans une petite fenêtre ajustable. Il sera alors possible de profiter de la vidéo tout en navigant dans l'interface d'iOS, de la repositionner et d'en choisir la taille.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos