Actualité

Apple a planché sur un iPod nano avec un écran bord à bord

Par June, le

Bien avant l'arrivée de l'iPhone X, Cupertino avait déjà imaginé un iPod nano doté d'un écran occupant une grande partie de la façade.



L'ancien vice-président de la division iPod, Tony Fadell, se fend d'un tweet montrant quelques maquettes d'iPod nano et fait surtout la promotion de son livre Build : An Unorthodox Guide to Making Things Worth Making désormais disponible (uniquement en anglais). Selon l'un des pères de l'iPod, ces maquettes permettent d'explorer les possibilités en manipulant un concept. Ce n'est qu'un objet à prendre en main, mais c'est ce qui rend le projet réel.

Certaines maquettes rappellent une des sept générations d'iPod nano réellement commercialisés par Apple, et le modèle avec le plus grand écran (doté de la même batterie de 550 mAh que ceux disposant d'une dalle plus petite, ce qui aurait réduit l'autonomie) ressemble ainsi à ce que sera plus tard l'iPhone, ou encore à ce qu'aurait pu être une génération supplémentaire de l'iPod nano si un nouveau modèle avait été proposé après celui de 2012. Rendre l'intangible tangible, est d'ailleurs un des chapitres du nouveau livre de Tony Fadell, dans lequel ce dernier explique que c'est l'une des parties les plus importantes du développement d'un produit, même si ce dernier n'est jamais commercialisé.

Le livre Build: An Unorthodox Guide to Making Things Worth Making de Tony Fadell à 26,14€

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos