Actualité

Comment activer la fonction SOS de l’iPhone

Par Laurence, le

Ce matin c’est au tour de l’iPhone de faire parler de lui dans la presse US. En effet, une femme dit avoir été sauvée grâce à la fonction SOS de l’iPhone après une nuit terrifiante à la plage, selon Wavy.

Comment activer la fonction SOS de l’iPhone


Kelli Worst quitte la plage après une nuit avec des amis quand un homme lui demande de l'aide pour trouver son iPhone. Il est 2 heures du matin et elle est sur le point de rentrer chez elle via Lyft. Elle
demande au chauffeur de l’attendre. Curieuse attitude ? Apparemment l’inconnu se dit être militaire comme son frère. Aussi par empathie la victime se dit qu’il devait se présenter le lendemain et accepte de partir l’aider.

Mais à une certaine distance, l’inconnu commence à vouloir l’agresser sexuellement. Ils se battent, il tente de la bâillonner et de la plaquer face au sol. La jeune femme a son iPhone en main et active la fonction SOS en maintenant enfoncé le bouton latéral et le bouton de volume, puis en balayant vers le travers. Dès lors, le 911 a pu entendre tout ce qui se passait et la police est arrivée immédiatement.

Comment configurer iPhone SOS

Rappelons que cette fonction permet d'appeler facilement et rapidement les secours et avertir ses contacts d’urgence. Avec un iPhone 8 ou modèle ultérieur : il fait maintenir le bouton latéral et l’un des boutons de volume enfoncés jusqu’à ce que le curseur Appel d’urgence s’affiche. Il faut alors faire glisser le curseur Appel d’urgence pour contacter les services d’urgence. En maintenant le bouton latéral et l’un des boutons de volume enfoncés au lieu de faire glisser le curseur, l'appareil lance un compte à rebours et émet une alerte. En maintenant ces boutons enfoncés jusqu’à la fin du compte à rebours, l'iPhone appelle automatiquement les services d’urgence.

Avec un iPhone 7 ou modèle antérieur, il faudra appuyer rapidement cinq fois sur le bouton latéral (ou bouton supérieur). Le curseur Appel d’urgence s’affiche. Il faudra alors faire glisser le curseur Appel d’urgence pour contacter les services d’urgence.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos