Actualité

Evernote propose de nouveaux widgets pour bien organiser ses notes et ses tâches

Par Laurence, le

Dans sa dernière mise à jour, Evernote, l’app de gestion des notes et des tâches disponible sur iPhone et iPad, se dote de nouveaux widgets à poser sur son écran d'accueil. Il s'agirait d'ailleurs de la fonction la plus demandée par les utilisateurs d'après le développeur.

Evernote propose de nouveaux widgets pour bien organiser ses notes et ses tâches


Pour rappel, l'application propose un tableau de bord, qui rassemble plusieurs informations -comme des notes, des brouillons, des documents- en un seul endroit. Elle propose désormais cinq styles différents de widgets. Avec la barre d'action, les utilisateurs disposent d'un accès rapide à la recherche et aux raccourcis pour créer une nouvelle note / tâche / esquisse ou photo. A cela s'ajouter deux widgets Notes récentes qui affiche une liste des dernières notes, et deux widgets Tâches en fait de même pour les tâches. A noter que ces deux derniers sont réservés aux abonnés payants.

En appuyant sur l'une de ces actions, les utilisateurs sont redirigés vers les sections correspondantes dans l'application. Pour le moment, les widgets iOS ne sont pas entièrement interactifs mais il est plus facile d'accéder à ses fonctionnalités préférées. Avec iOS 16, nul doute que la personnalisation de l'écran d'accueil permettra d'optimiser ses notes en fonction du mode Concentration.



Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos