Actualité

Twitter travaille sur des notes, une forme de tweets beaucoup plus longs

Par Laurence, le

N'en déplaise à Twitter qui a bataillé ferme pour que son application soit classée dans la catégorie Actualités, il n'en demeure pas moins un réseau social. Si à l'origine, la plateforme misait sur le microblogging avec des posts de taille restreinte, elle semble s'orienter vers une ouverture de ces derniers.

Twitter travaille sur des notes, une forme de tweets beaucoup plus longs


En effet, elle vient de lancer officiellement une phase de test pour une nouvelle fonction dénommée Notes, qui permettrait des textes plus longs. Elle a ainsi sollicité plusieurs utilisateurs au profil spécifiques (auteurs, créateurs de contenu ou encore journalistes). A priori, l'option ne prendrait pas la forme d'un tweet plus long, mais ouvrirait une note dans une page web (un pop up ?).

Cette décision serait en lien avec l'évolution des usages sur Twitter : l'augmentation progressive de la taille des tweets (de 140 à 280 caractères), la multiplication des fils de discussions plus ou moins faciles à suivre, la quantité des images... Dans les tuyaux, n'oublions pas qu'il serait également question de pouvoir éditer des tweets postés !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos