Actualité

iOS 16 bêta 4 pose les bases de "Live Activities" (infos dynamiques en temps réel)

Par Laurence, le

Dans la dernière bêta d'iOS 16 / iPadOS 16, Apple a fourni aux développeurs le framework ActivityKit, qui permettra de créer des applications capables de tirer parti de la fonctionnalité Live Activities. Ils pourront ainsi configurer, démarrer, mettre à jour et mettre fin à une activité en direct.

Pour rappel, cette dernière permet de créer des notifications éponymes, qui s'afficheront sur l'écran de verrouillage et fourniront des informations dynamiques en temps réel. De par leur fonction, elles sont sensiblement identiques à certains widgets, mais apparaîtront sur le bas de l'écran, qui est désormais dévolu aux notifications.

iOS 16 bêta 4 pose les bases de "Live Activities" (infos dynamiques en temps réel)


Pendant la WWDC, Apple a montré comment ces Live Activities pourront être utilisées pour suivre la distance d'un trajet via Uber, d'une livraison Amazon ou les scores pour un match de foot en cours.

A noter que les Live Activities ne fonctionnent pas pour le moment et seront disponibles via une mise à jour logicielle un peu plus tard cette année. Elles ne seront donc pas livrées avec la version initiale d'iOS 16.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos