Actualité

iPhone

iPhone 16 Pro vs iPhone 17 Pro : comparaison en image du bloc photo !

Par Laurence - Publié le

Depuis plusieurs mois, les fuites autour de l’iPhone 17 Pro convergent vers une refonte esthétique majeure, celle du bloc photo. Ce dernier abandonnerait sa présentation dans un carré situé en haut à gauche pour prendre la forme d’une barre horizontale sur toute la largeur du dos de l’appareil.

iPhone 17 Pro
Photo Sonny Dickinson


D'où sortent ces maquettes d'iPhone ?



Comme chaque année, à quelques mois de la présentation de la prochaine génération d’iPhone, des maquettes (ou dummies) ont commencé à faire surface. Ces dernières sont généralement basées sur des fichiers industriels issus de la chaîne d’approvisionnement.

Si elles ne permettent pas d’en déduire les caractéristiques techniques (capteurs, optiques, etc.), elles offrent l’un des aperçus les plus fiables du design extérieur avant la keynote de septembre et la présentation officielle par Apple. Elles livrent donc un aperçu particulièrement précis des changements attendus, notamment du côté du module photo.

Ce matin, c'est le Leaker Majin Bu qui est particulièrement bien renseigné depuis l'année dernière, qui poste quelques photos particulièrement révélatrices. Elles nous permettent ainsi de faire la comparaison entre les deux looks.



Dans la foulée, il en a profité pour poster une image du module de protection...



ET le résultat ?



Avec cette intégration du module photo, Apple semble poursuivre une logique déjà amorcée avec les iPhone 15 Pro et leur châssis en titane. L’iPhone 17 Pro pourrait donc marier discrétion visuelle et sophistication technologique -en attendant les annonces sur les évolutions matérielles, notamment en matière de zoom périscopique ou de traitement d’image via Apple Intelligence.

Ce choix esthétique renforcerait la cohérence visuelle de l’iPhone 17 Pro, avec une intégration plus discrète du module photo dans la coque. Cela contraste avec les générations précédentes, où le bloc ressortait davantage par ses finitions.

Pour le moment, ce look ne fait pas l’unanimité : certains trouvent ce nouveau design moins élégant que les précédentes générations ou trop proche de Google. Mais il contribue à faire largement parler de lui.