Actualité

iPhone

DuckDuckGo muscle (gratuitement) son navigateur pour contrer les arnaques en ligne

Par Laurence - Publié le

La nouvelle mise à jour du navigateur DuckDuckGo sur Mac et iOS se veut encore plus forte contre les attaques en tout genre. Elle introduit en effet une fonctionnalité baptisée Scam Blocker. Objectif : bloquer proactivement les sites frauduleux, les fausses alertes antivirus et les escroqueries à la crypto — sans compromis sur la vie privée.

DuckDuckGo


Une défense renforcée contre les arnaques du web



Accessible gratuitement sur Mac et iOS, Scam Blocker s’intègre directement au navigateur et ne nécessite pas d’abonnement au service Privacy Pro. Si DuckDuckGo proposait déjà un blocage basique contre les sites de phishing ou les publicités malveillantes, cette mise à jour va bien plus loin. Le système de protection agit désormais sur plusieurs fronts pour protéger l’utilisateur de menaces en ligne de plus en plus sophistiquées.

Scan Blocker va donc bloquer les sites frauduleux de commerce et d’investissement, en détectant -par exemple- les faux sites d’investissement, boutiques e-commerce fictives ou sondages rémunérés frauduleux. Ces pages, souvent très convaincantes, incitent les internautes à transmettre des informations bancaires ou personnelles.

DuckDuckGo muscle (gratuitement) son navigateur pour contrer les arnaques en ligne


Il entend également déceler les Scareware (fausses alertes de sécurité vous annonçant que votre iPhone est irrémédiablement corrompu, vite cliquez iciiiii !), les sites de phishing (notamment les pages tentant de se faire passer pour des banques, les impôts, votre opérateur, des services cloud ou réseaux sociaux. Et ce, dans le seul but de voler vos identifiants et données sensibles.

A cela s'ajoutent dans son détecteur, les sites malveillants et téléchargements automatiques ou encore les publicités malveillantes, qui même sans clic, peuvent compromettre votre sécurité.

Une protection sans compromis sur la vie privée



Contrairement à Safari, qui repose sur la navigation sécurisée de Google, DuckDuckGo garantit que vos données de navigation ne sont jamais transmises à des tiers. Tout est anonymisé, sans collecte d’URL ni historique de navigation. L’alerte s’affiche en local dès qu’un lien suspect est détecté. Pour étendre Scam Blocker à d’autres navigateurs comme Chrome ou Safari, il faudra souscrire à l’abonnement Privacy Pro (qui inclut aussi un VPN).

Scam Blocker est disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs de l’app DuckDuckGo sur Mac et iOS. Aucune action n’est requise : la protection est activée par défaut après la mise à jour.

DuckDuckGo, Duck.ai (optional)

DuckDuckGo, Duck.ai (optional)

Duckduckgo, Inc.

Télécharger