Actualité

iPhone

L'iPhone 17 risque de ne pas rentrer dans toutes les poches !

Par Laurence - Publié le

A l'approche de l'été, c'est bien la dernière ligne droite avant la présentation des iPhone 17 ! Ainsi, de nouvelles informations évoquent aujourd'hui un changement notable pour le modèle standard : une augmentation de la taille d’écran, une première depuis plusieurs générations pour les iPhone non-Pro.

iPhone 17


Un écran de 6,3 pouces, comme les modèles Pro



Selon une nouvelle fuite du leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo, l’iPhone 17 devrait être doté d’un écran de 6,3 pouces, contre 6,1 pouces pour l’iPhone 16 actuel. Ce changement place donc le modèle de base à parité avec l’écran de l’iPhone 17 Pro, et identique à celui de l’iPhone 16 Pro lancé l’an dernier.

L’année dernière déjà, Apple avait discrètement agrandi les écrans de ses modèles Pro. Ainsi, l’iPhone 16 Pro était passé de 6,1” à 6,3”, et l’iPhone 16 Pro Max, de 6,7” à 6,9”. Ces changements -avec la disparition de l'iPhone mini et de l'iPhone SE- confirme la tendance au toujours plus grand du côté d'Apple ! Au risque de plus tenir dans la poche arrière...

Une de ces couleurs sera-t-elle LE coloris 2025 ?
Une de ces couleurs sera-t-elle LE coloris 2025 ?


Un argument de vente clé pour le modèle standard



Cette augmentation de la dalle pourrait représenter l’une des principales évolutions de l’iPhone 17 standard, une gamme souvent moins bien lotie sur les nouveautés techniques. En effet, les modèles Pro bénéficient chaque année des innovations les plus marquantes (nouveaux capteurs, puces de dernière génération, matériaux haut de gamme…), le modèle de base évolue plus lentement.

Avec ce changement, Apple semble s’orienter vers une uniformisation des tailles d’écran sur certains modèles, Du moins dans la gamme iPhone 17 standard et Pro. Reste à voir si cette évolution s’accompagnera d’autres améliorations significatives (autonomie, performances photo, design…).