Après l’échec des coques FineWoven, Apple miserait sur un nouveau matériau textile baptisé TechWoven pour accompagner sa gamme iPhone 17. C'est en effet ce que prétend depuis plusieurs jours le leaker Majin Bu, qui revient à la charge avec de nouvelles photos de couleurs supposées de ces accessoires.
Un tissu repensé pour la durabilité
Selon les images partagées aujourd'hui, les nouvelles coques TechWoven arboreraient un design textile plus sobre, disponible en noir, bleu, vert, violet et orange. Ces modèles viendraient remplacer les FineWoven, introduites en 2023 puis retirées aussi sec l’année suivante avec l’iPhone 16, en raison de leur manque de résistance et de leur propension à se tacher.
Le tissu des TechWoven aurait été entièrement repensé pour une meilleure durabilité, selon Majin Bu. Apple chercherait ainsi à concilier son objectif de durabilité écologique — en proposant une alternative au cuir — avec une meilleure expérience utilisateur.
image Majin Bu
Nouveaux détails sur les fonctionnalités
Outre leur texture revisitée, les coques intégreraient des boutons métalliques offrant un retour tactile amélioré, ainsi qu’un bouton dédié Camera Control, déjà attendu sur l’iPhone 17. Elles seraient également compatibles MagSafe.
Autre nouveauté qui semble faire son chemin depuis quelques jours : la présence de deux petits trous au bas de la coque, permettant d’attacher une sangle ou un nouvel accessoire. En effet, Cupertino pourrait commercialiser une éventuelle bandoulière soit sous son nom, soit via des partenaires tiers.
Les prototypes visibles laissent penser que ces coques concernent au moins les modèles iPhone 17 Pro, reconnaissables à un large module photo horizontal — une évolution déjà évoquée dans de précédentes fuites. Toutefois, Majin Bu affirme que la gamme TechWoven serait disponible pour l’ensemble des modèles iPhone 17.
Quel crédit accorder à cette rumeur ? Majin Bu est un des leakers les plus fiables du moment. Dernièrement, il avait révélé l’appellation exacte Desert Titanium de l’iPhone 16 Pro bien en amont, le châssis de l'iPhone 16 ainsi que différentes informations sur les accessoires. Il avait également prédit la barre de menus sous iPadOS 26, mais il s’est trompé sur l’arrivée de Stage Manager sur iPhone avec iOS 26
Dernièrement il s'est avancé sur le système de refroidissement par chambre à vapeur sur l’iPhone 17 Pro, le bloc photo unique et la batterie de l'iPhone 17 Air, les nouvelles couleurs (vert et violet) de l'iPhone 17, la couleur bleu pâle de l'iPhone 17 Pro... Bref à suivre...