Plus que 9 jours avant la keynote Awe Dropping, les fuites autour de l’iPhone 17 se multiplient et concernent désormais aussi les accessoires. Il y a quelques jours, le leaker Majin Bu a eu son petit moment en dévoilant l'arrivée d'une nouvelle gamme de coques dites TechWoven. Et depuis, il continue de poster régulièrement des photos supposées de ces dernières.
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
La photo publiée sur X montre plusieurs coques empilées les unes sur les autres, et supposées être destinées à l’iPhone 17. On y distingue la finition textile déjà aperçue sur d’autres clichés, mais surtout sept (SEPT ?!) ouvertures alignées sur la partie inférieure : port USB-C, grilles de haut-parleur… et deux trous supplémentaires dans les coins. Selon Majin Bu, ces découpes inhabituelles pourraient accueillir un accessoire inédit.
Pour ceux qui seraient perdus dans les rumeurs, après l’échec des coques FineWoven, Apple miserait sur un nouveau matériau textile baptisé TechWoven pour accompagner sa gamme iPhone 17.
Selon les images partagées aujourd'hui, les nouvelles coques TechWoven arboreraient un design textile plus sobre, disponible en noir, bleu, vert, violet et orange. Ces modèles viendraient remplacer les FineWoven, introduites en 2023 puis retirées aussi sec l’année suivante avec l’iPhone 16, en raison de leur manque de résistance et de leur propension à se tacher.
Le tissu des TechWoven aurait été entièrement repensé pour une meilleure durabilité, selon Majin Bu. Apple chercherait ainsi à concilier son objectif de durabilité écologique — en proposant une alternative au cuir — avec une meilleure expérience utilisateur.
image Majin Bu
ET voila l'accessoire inédit !
Ces mystérieux trous avaient déjà été repérés dans un précédent leak du 20 août, qui évoquait la compatibilité avec une Crossbody Strap– autrement dit une sangle permettant de porter son iPhone en bandoulière.
Image Majin Bu
Le 28 août, Majin Bu publiait une autre photo de la fameuse lanière en nylon avec embouts magnétiques, censée illustrer ce nouvel accessoire. Mais cette version ne colle pas trop avec le design de la coque, les ouvertures paraissant davantage prévues pour passer un cordon classique que pour accueillir un système magnétique.
Image Majin Bu
Aussi les discussions chauffent à la machine à café : Apple préparerait-elle un accessoire modulable, tantôt sangle de poignet, tantôt bandoulière ? Ou ne s’agit-il que de prototypes tiers opportunément récupérés par les accessoiristes avant le lancement officiel ?
Image Majin Bu
[i]Quel crédit accorder à cette rumeur ? Majin Bu est un des leakers les plus fiables du moment. Dernièrement, il avait révélé l’appellation exacte Desert Titanium de l’iPhone 16 Pro bien en amont, le châssis de l'iPhone 16 ainsi que différentes informations sur les accessoires. Il avait également prédit la barre de menus sous iPadOS 26, mais il s’est trompé sur l’arrivée de Stage Manager sur iPhone avec iOS 26
Dernièrement il s'est avancé sur le système de refroidissement par chambre à vapeur sur l’iPhone 17 Pro, le bloc photo unique et la batterie de l'iPhone 17 Air, les nouvelles couleurs (vert et violet) de l'iPhone 17, la couleur bleu pâle de l'iPhone 17 Pro... Bref à suivre...