À quelques heures seulement de la keynote Awe Dropping consacrée à l’iPhone 17, les fuites continuent de s’accumuler. Cette fois-ci, elles concernent les accessoires. Le leaker Sonny Dickson a publié des images montrant ce qui semble être un tout nouvel accessoire officiel : une lanière de type crossbody pour iPhone, ici dévoilée dans un orange très vif.
Un accessoire pensé pour la mobilité
L'idée n'est pas du tout nouvelle, puisqu'il s'agit de porter son iPhone en bandoulière, comme un petit sac, plutôt qu’à la main ou dans une poche. Les images montrent une sangle rigide assez robuste, avec des attaches conçues pour venir se fixer directement aux coques de la nouvelle gamme.
Cette nouveauté vient compléter la panoplie d’accessoires attendus avec l’iPhone 17, aux côtés des étuis TechWoven; dont les premières boîtes avaient déjà fuité en août. À l’époque, le leaker Majin Bu avait partagé des photos d’emballages de ces nouvelles coques, qui laissaient entrevoir deux ouvertures spécifiques, pour accrocher un strap. Les images publiées aujourd’hui confirment cette hypothèse, avec des boucles visibles aux extrémités de la sangle crossbody.
Trop grand, l'iPhone ?
Avec cet accessoire, Apple poursuit une stratégie autour de l’iPhone et des produits dérivés, un peu à la manière de ce que l’on voit avec l’Apple Watch et ses nombreux bracelets. Ce type de lanières n’est pas une innovation en soi — de nombreuses marques tierces en proposent déjà — mais sa version made by Apple devrait se distinguer par une qualité de fabrication premium et, probablement, un prix à la hauteur.
Ce système pourrait séduire les amateurs de mobilité ou les utilisateurs ayant l’habitude d’accrocher leur smartphone dans leurs déplacements. Cette lanière pourrait aussi répondre à un constat pratique et un besoin des utilisateurs. L'iPhone étant de plus en plus grand, il a désormais bien du mal à rentrer dans les poches (on ne parle même pas des jeans des filles ou des mini-sac à main). Apple pourrait même lancer une nouvelle mode...