Actualité

iPhone

L'iPhone Fold est dans les starting blocks pour 2026

Par Laurence - Publié le

Le projet de l'iPhone pliable avance et pas qu’un peu. Alors qu'il est attendu pour 2026 (ou 2027), de nouvelles informations provenant de la chaîne d’approvisionnement affirme qu’Apple aurait réussi ce que personne n’a encore réellement accompli : éliminer complètement la pliure qui marque tous les écrans flexibles du marché.

Si cela se confirme, l’iPhone Fold pourrait bien débarquer avec un avantage décisif sur Samsung, Google et Oppo, dont les modèles se battent encore avec cette faiblesse structurelle.


iPhone Fold


Le Graal des écrans pliables



Selon UDN, Apple et ses partenaires auraient vaincu l’un des pires ennemis du pliable : la zone centrale qui se creuse, s’affaisse, puis finit parfois par fragiliser l’écran.

Le futur iPhone Fold serait-il le premier smartphone pliable réellement sans pli. Un détail ? Pas vraiment : c’est le défaut que les ingénieurs de Cupertino et les utilisateurs jugent inacceptable depuis des années. Ce serait même la raison pour laquelle Apple a retardé son entrée sur ce marché. L'absence de pliure voudrait dire une durabilité accrue, une expérience visuelle nettement supérieure et forcément une qualité très haut de gamme.

L'iPhone Fold est dans les starting blocks pour 2026


Côté production ?



Foxconn a, selon les mêmes sources, monté une ligne de production spécifique au modèle pliable. Cela voudrait dire deux choses : l’iPhone Fold est sorti de la phase de prototype et il est entré en phase d’ingénierie de validation (EVT), une étape clé avant lancement.

L'écran sera fabriqué par Samsung Display, mais Apple aurait conçu elle-même la structure du panneau, les matériaux et la méthode de lamination. Forcément, elle aurait exercé un contrôle accru.

Pour le mécanisme du châssis, Apple travaillerait avec Shin Zu Shing et Amphenol, avec un usage de liquid metal pour renforcer la charnière et éviter toute déformation dans le temps.

Petit mais costaud ?



Pour rappel, il devrait avoir un écran interne de 7,8 pouces (quasi un iPad mini), et un écran externe de 5,5 pouces pour l’utiliser fermé (façon Galaxy Z Fold). Ce format viserait clairement le segment ultra-premium du marché.

Comme à son habitude, Apple arriverait tard mais avec un produit totalement terminé (chez Cupertino cela veut dire parfait). Si la pliure disparaît vraiment, Apple pourrait immédiatement repositionner la barre du marché des foldables — un segment encore jeune, fragile, et qui n’a pas encore trouvé son iPhone
.
Offre Black Friday sur le SolarFlow 2400 AC !

Offre Black Friday sur le SolarFlow 2400 AC !

Alimentez votre balcon plus intelligemment - La première unité intégrée de stockage d’énergie pour balcon, pilotée par l’IA.