Actualité

L'application WordPress facilite la publication d'articles avec un nouvel éditeur d'articles sur iOS

Par Laetitia, le

L'application WordPress - Création de sites devient à chaque mise à jour un peu plus utilisable et pratique. Il faut dire qu'elle doit faire face à quelques applications concurrentes et autres solutions parfois plus complètes et souples.



Elle accueille donc aujourd'hui une nouvelle version sous le numéro 4.8. Elle contient des fonctionnalités toutes neuves qui devraient pas mal faciliter la publication d'articles depuis un iPad ou un iPhone.

Dans un premier temps, l'éditeur de texte a entièrement été revu. Il permet de formater son article plus simplement sans avoir à passer par le HTML : style du texte (gras, italique), ajout de listes, de liens et même le téléchargement de photos. Il est ensuite possible d'éditer la photo pour lui ajouter un titre, une légende, un lien, changer sa taille et son alignement. Lors de la rédaction, il est possible de visualiser directement à quoi va ressembler l'article grâce à l'éditeur WYSIWYG. Et pour être sûr, avant de publier, il suffit de réaliser une pré-visualisation pour voir exactement (ou presque) à quoi l'ensemble va ressembler.

La navigation vers la gestion du site et de ses paramètres a également aussi un peu changé et il est possible de charger à nouveau une image en cas d'échec du transfert. De quoi faire, peut-être, revenir des utilisateurs insatisfaits utilisant une autre application concurrente pour mettre à jour leur blog.

L'application WordPress est WordPress - Création de sites sur iPhone et iPad.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos