Le processus de notarisation automatisé mis en place par Apple afin de protéger les utilisateurs a à nouveau approuvé un logiciel malveillant par erreur.
Après le cheval de Troie Shlayer en août dernier, c'est cette fois le malware MaxOfferDeal qui a réussi à tromper la vigilance du processus automatisé de Cupertino en se cachant au sein d'un fichier d'installation de Flash Player (c'était également le cas pour Shlayer cet été). Les esprits malveillant ont cette fois dissimulé le malware en usant de la technique de stéganographie, permettant d'inclure un programme au sein d'un fichier .JPEG.
Ces fichiers sont distribués via les plateformes offrant des programmes craqués, et la notarisition de l'application d'installation de Flash Player facilite le travail des pirates. Les logiciels malveillants sont en constante mutation, et la ruse des esprits mal intentionnés permet parfois de contourner les garde-fous mis en place. Les plus inquiets pourront se prémunir de ces désagréments en utilisant une solution de sécurité comme celle d'Intego qui détecte et permet de supprimer ce malware.