Actualité

Microsoft voudrait booster le nombre d'App Windows Arm natives avec le Projet Volterra

Par June, le

Microsoft a profité de sa conférence Build 2022 pour présenter un nouveau kit de développement Arm pour Windows.

Des PC Windows disposant d'une puce Arm sont diponibles sur le marché depuis quelque temps déjà, mais il reste difficile de les conseiller tant les applications natives sont rares. En effet, et contrairement à Apple qui a opéré la transition d'Intel vers Arm sur l'ensemble de sa gamme, les PC Windows restent disponibles en majorité avec une puce x86, ce qui ne pousse pas les développeurs à intensifier leurs efforts pour prendre en charge nativement les puces Arm.



Le Projet Volterra n'est pas le premier kit de développement de Microsoft pour Windows Arm, mais ce dernier met l'accent sur la présence d'un NPU (pour Neural Processing Unit, accélérant les calculs liés aux algorithmes d'apprentissage automatique) au sein du SoC Snapdragon 8CX Gen3 fourni par Qualcomm. Microsoft mise en effet sur la montée en puissance des NPU au sein des PC Arm, et intègre sa prise en charge au sein de son système. Selon Panos Panay, chapeautant la division produits, nous nous attendons à ce que les NPU soient intégrés à la plupart, sinon à tous les futurs appareils informatiques, nous allons permettre aux développeurs d'exploiter facilement ces nouvelles capacités, en intégrant la prise en charge des NPU dans la plate-forme Windows de bout en bout.

A l'image des Neural Engine présents au sein des puces d'Apple, les accélérateurs de calcul liés à l'IA sont désormais mis à profit dans de nombreux domaines, comme la gestion de la batterie, la reconnaissance de texte ou encore l'amélioration des photos, et Microsoft espère s'appuyer sur le Projet Volterra pour ne pas être trop à la traine. Le kit de développement devrait être disponible cette année, en même temps que les versions natives Arm de plusieurs outils et applications dont Visual Studio et Visual Studio Code.

Microsoft voudrait booster le nombre d'App Windows Arm natives avec le Projet Volterra

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos