Actualité

Le MacBook Air M2 ferait-il peur à certains constructeurs PC ?

Par June, le

La sortie imminente du nouveau MacBook Air M2 pourrait avoir un impact sur les ventes de certains constructeurs de PC.

Le MacBook Air M2 ferait-il peur à certains constructeurs PC ?


Le MacBook Air M2 pourrait ainsi séduire assez de clients pour réduire les ventes de certains constructeurs de PC. C'est en tout cas ce qu'annoncent les sources de DigiTimes citant un constructeur (sans le nommer) indiquant qu'à un tarif oscillant entre 1 000 et 1 500 dollars, le nouveau MacBook Air pourrait bien évincer d'autres machines portables Wintel (Windows + Intel), ajoutant que les mises à niveau du processeur M2, de la webcam et du design placent l'augmentation de prix du nouveau MacBook Air dans une fourchette acceptable pour les consommateurs.



Bien qu'à un tarif d'entrée de gamme effectivement plutôt élevé chez nous (1499 euros, et à partir de 1199$ sans les éventuelles taxes aux US), en partie dû à un euro faible, le MacBook Air M2 pourrait en effet intéresser de nombreux clients sur le marché pour ce type de machine, ayant attendu fébrilement le nouveau design et la nouvelle puce pour franchir le pas. Le MacBook Air M2 coche en effet un bon nombre de cases, c'est une machine légère, assez puissante pour de nombreuses tâches du quotidien et affichant une autonomie suffisante pour une journée de travail et disposant de l'attrait de la nouveauté - ce qui fait défaut au MacBook Air M1, répondant pourtant aux autres critères. Reste à savoir si Apple a pu constituer un stock suffisant pour satisfaire la demande et ne pas faire patienter trop longtemps les éventuels acheteurs. Pour rappel, Cupertino indique que le MacBook Air M2 sera disponible ce mois-ci, et les bruits de couloir évoquent des précommandes le 8 juillet, pour de premières livraisons la semaine suivante (ce qui pourrait sembler mal parti sans annonce à quelques jours de cette date). Une chose est certaine, il faudra être rapide pour disposer d'une machine dès sa commercialisation, les délais ayant de grandes chances de s'étirer pour les retardataires.

Sur le même sujet




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos