Actualité

Les instances AWS basées sur des Mac mini M1 sont disponibles pour les clients

Par June, le

Après une longue période de test, Amazon met en place la location d'instances macOS sur AWS sur des Mac mini dotés d'une puce Apple Silicon.



Après avoir proposé des instances EC2 s'appuyant sur des Mac mini Intel embarquant un processeur Core i7 avec 6 cœurs cadencés à 3,2 GHz et 32 Go de RAM en décembre 2020 (avec l'arrivée de Big Sur et Elastic File System en février 2021), Amazon avait profité de l'AWS re:invent pour annoncer l'arrivée en bêta dès décembre 2021 de sessions tournant sur les Mac mini dotés de la puce Apple Silicon M1 et de 16 Go de RAM. Amazon annonce aujourd'hui que la période d'essai est désormais terminée et propose désormais ces instances à l'ensemble de ses clients.

Selon Amazon, les Mac mini M1 permettraient d'offrir un gain de 60% en termes de rapport prix/performances par rapport aux instances basées sur les Mac x86 pour les développeurs les utilisant afin de créer des applications pour Mac et iOS/iPadOS. AWS permet ainsi d'accéder à ces machines dans le cloud et de les louer le temps de tester ou de concevoir des applications sur du matériel Apple récent.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos