Actualité

MacBook Pro / MacBook Air : Apple déplace plusieurs sites de production en Chine

Par Laurence, le

En ce mois d’août, Apple s’occuperait des tensions au niveau de la production des MacBook Pro et chercherait de nouveaux sites de sous-traitants en Chine. Depuis plusieurs années, Cupertino -comme d'autres firmes- travaille sur la délocalisation de certains de ses partenaires.

Cette tendance avait démarré en 2019 afin d'éviter les droits de douane américains et d'échapper aux tensions entre la Chine et l'administration Trump. Puis, en 2020, Apple avait été une plus directive et avait demandé à Foxconn d'ouvrir une usine au Vietnam (ce qui a été réalisé en 2021).

MacBook Pro / MacBook Air : Apple déplace plusieurs sites de production en Chine


Fin 2021 avec la reprise du Covid, la Chine avait pris plusieurs décisions sanitaires, imposant notamment des coupures de courant, qui avaient affecté les fournisseurs Apple. Ensuite, le gouvernement avait instauré des mesures plus drastiques, maintenant des zones de confinement avec une tolérance zéro.

Mais désormais, avec le retard de la délocalisation, Apple planifierait un compromis. D'après Digitimes, elle viserait à créer de nouveaux sites à l'intérieur de la Chine. Ainsi, Quanta (60% des MacBook Pro) déplacerait une partie de ses lignes de Shanghai vers Chongqing, dans l'ouest de la Chine. Les 40 % restants seraient toujours produits par Foxconn dans son usine de Chengdu, également dans l'ouest de la Chine. La production du MacBook Air 13 pouces serait progressivement transférée à la société chinoise Wingtech, basée à Kunming (dans le sud-ouest).

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos