Actualité

Mac

Pixelmator Pro dévoile un outil ultra-rapide de suppression des couleurs

Par Laurence - Mis à jour le

Pixelmator Pro vient de passer en version 3.3 avec, notamment, un tout nouveau réglage de suppression de couleur pour supprimer rapidement la couleur des images et même des vidéos.

Pixelmator Pro dévoile un outil ultra-rapide de suppression des couleurs


Suppression de couleurs unies ou des gammes de couleurs entières



Ce nouvel outil est alimenté par un algorithme sensible aux textures. Le réglage Supprimer la couleur va ainsi permettre de supprimer une couleur unie ou des gammes de couleurs entières des images et des vidéos. Pour cela, il suffit de sélectionner la nuance, que l’on souhaite supprimer à l'aide du sélecteur et de la voir disparaître instantanément.

On pourra affiner la suppression en ajustant la quantité de couleur sélectionnée, qui devra être supprimée à l'aide des petits curseurs Plage de couleurs, Plage de luminance et Intensité. Pour les vidéos, Pixelmator conseille d’utiliser le réglage Supprimer la couleur avec l Remplacer la couleur pour obtenir des résultats de très haute qualité.

Pixelmator Pro dévoile un outil ultra-rapide de suppression des couleurs


Des paramètres de Textures



Dans le même temps, on trouve des paramètres inédits tenant compte de la texture. Ces derniers se retrouvent dans le nouveau groupe de réglages des couleurs de base. En sus des actuels Ombres, Hautes lumières, Exposition et Luminosité, on dispose désormais de Clarté et Texture. Ceux-ci permettront de récupérer beaucoup plus de détails, à partir de photos sous-exposées ou surexposées grâce aux ajustements mis à jour des ombres et des hautes lumières.

Parmi les autres ajouts, on remarque un outil dédié aux toutes nouvelles options de personnalisation des contours et une collection de styles de contour intégrés. Ainsi dans les paramètres de style de trait, est apparu un nouveau menu contextuel Options de trait avec des options permettant de créer et d'enregistrer des styles de trait personnalisés.

Petite spécificité



Enfin, grâce à la nouvelle fonctionnalité répondant -non sans rire- au nom de Sidecar, on peut à présent ouvrir et modifier des images dans leur format de fichier d'origine, puis les enregistrer dans le même format de fichier tout en préservant toutes les modifications et tous les calques. Le nom n'a donc aucun rapport avec la fonction sous macOS.

Ces fichiers Sidecar sont stockés dans iCloud ou dans le dossier Images de son Mac, séparément de l'image d'origine. En complément, il est possible d’enregistrer tout nouveau document au format JPEG, PNG, TIFF, WebP et HEIC et conserver les modifications.

Rappelons que Pixelmator Pro est un éditeur d'image simple d’utilisation, conçu exclusivement pour le Mac. Il coute 59,99 euros et nécessite macOS 11.0 ou version ultérieure.

Pixelmator Pro

Pixelmator Pro

Apple

59.99€