Pixelmator Pro permet de créer des visuels adaptés à l'iPhone, l'iPad ou le Mac
Par Laurence - Publié le

Douze nouvelles maquettes adaptées aux derniers produits d'Apple
Les 12 nouvelles maquettes -
conçues selon les normes de conception d'Apple- vont permettre de créer des visuels pour la publication Web, le marketing, etc. Il suffit pour cela de cliquer sur le petit + en haut à droite de la fenêtre, de sélectionner le produit Apple voulu et ensuite sur le nouveau bouton + afin de modifier le fond d’écran de l’appareil pour afficher le visuel de son choix. On pourra même choisir un style d’ombre comme si on faisait léviter l’appareil ou pour des effets de hauteur plus classique.
Pour parfaire ses propositions de maquette, l'application va tenir compte des dimensions des écrans des derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces, du MacBook Air M2, deux iPhone (le 14 Pro et le 14 Pro Max), deux iPad Pro (le 11 et le 12,9 pouces); un iPad mini et un iMac 24 pouces. Pour chaque appareil, on aura enfin le choix entre un rendu réaliste (comme sur le site d’Apple) ou un plutôt dessiné. De nombreux paramètres permettront de plus de modifier le visuel qui apparaitra sur l’écran, selon ses besoins et envies.


DE nombreuses améliorations
Enfin, dans le navigateur de modèles, une catégorie Nouveautés va faciliter la recherche de tous les derniers modèles et maquettes disponibles. En complément, on trouvera de nombreuses améliorations et corrections comme les outils
Plume(on pourra fermer les chemins en appuyant sur Maj-Entrée ou sur Entrée pour les garder ouverts).
Une option
Sélectionner les calquesdans les menus contextuels des outils proposera d’activer la sélection automatique ou pas pour les calques ou les groupes de calques. Le format de fichier .M4V dans les raccourcis a été amélioré, tout comme la gestion des fichiers et des préférences Sidecar.

Depuis la dernière mise à jour, la nouvelle fonctionnalité répondant au nom de Sidecar (c'est malin) permet d’ouvrir et modifier des images dans leur format de fichier d'origine, puis les enregistrer dans le même format de fichier tout en préservant toutes les modifications et tous les calques. Le nom n'a donc aucun rapport avec la fonction sous macOS.
Ces fichiers
Sidecarsont stockés dans iCloud ou dans le dossier Images de son Mac, séparément de l'image d'origine. En complément, il est possible d’enregistrer tout nouveau document au format JPEG, PNG, TIFF, WebP et HEIC et conserver les modifications.
Rappelons que Pixelmator Pro est un éditeur d'image simple d’utilisation, conçu exclusivement pour le Mac. Il coute 59,99 euros et nécessite macOS 11.0 ou version ultérieure.

Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :