Lancé en octobre dernier, l'iMac doté de la puce M3 est désormais proposé en France à des tarifs plus raisonnables sur la boutique de produits reconditionnés d'Apple.
Les iMac M3 lancés en octobre dernier et dont vous pouvez retrouver notre test complet, étaient disponibles depuis quelque temps sur le Refurb aux US, et sont désormais proposés également en France. Il est ainsi possible de s'offrir une configuration d'entrée de gamme avec une puce M3 dotée de 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU, 8 Go de mémoire unifiée et 512 Go de SSD pour 1 549 euros, soit une ristourne de 280 euros sur le tarif officiel pratiqué sur l'Apple Store.
Al'uatre bout du spectre, la configuration la plus musclée propose un iMac M3 avec 8 cœurs CPU et 10 cours GPU, 24 Go de mémoire unifiée ainsi qu'1 To de stockage SSD pour 2339 euros, soit une remise de 410 euros sur le tarif officiel.
Pour rappel, passer par le Refurb permet d'avoir la certitude de recevoir une machine comme neuve et avec tous les accessoires, une garantie d'un an et la possibilité de souscrire un contrat Apple Care. De notre côté, nous nous procurons fréquemment des machines par ce biais qui semblent tout simplement neuves (aucune rayure, aucune marque sur l'écran, ni sur les patins), sans jamais avoir rencontré de souci.