Actualité

Mac

MacBook Pro : trois changements majeurs pour 2026 !

Par Laurence - Publié le

Apple s’apprêterait à introduire une refonte significative du MacBook Pro en 2026, selon les dernières informations de Mark Gurman. Trois améliorations majeures sont à prévoir : un écran OLED, un design plus fin et la puce M6 gravée en 2 nm.

MacBook Pro M6
©Mac4Ever 2025


Un premier MacBook Pro OLED



Après l’introduction de la technologie OLED sur l’iPad Pro en 2024, Apple devrait enfin l’adopter sur le MacBook Pro. Cette transition offrirait des noirs plus profonds, un meilleur contraste et une luminosité améliorée.

Apple utiliserait une dalle OLED tandem à deux couches RVB, comme sur l’iPad Pro, contrairement au MacBook Air OLED qui devrait se contenter d’une technologie à une seule couche. Cette architecture permettrait une meilleure longévité et une luminosité accrue.

Parmi les autres changements attendus, figure la suppression de l’encoche. Un rapport d’Omdia évoque une découpe en forme de trou dans l’écran, réduisant ainsi l’impact visuel des capteurs frontaux. On ignore si cette solution ressemblera à la Dynamic Island ou à une simple perforation.

Un design plus fin



Le MacBook Pro 2026 adopterait un châssis plus fin, selon Bloomberg. Peu de détails sont disponibles pour l’instant, mais cette évolution pourrait s’accompagner d’une réduction de poids, tout en conservant l’approche monobloc en aluminium d’Apple. Cupertino aurait initialement prévu cette refonte pour 2025, mais des retards liés à la production des dalles OLED auraient repoussé son lancement à 2026.



Une puce M6 gravée en 2 nm



Cette nouvelle génération de MacBook Pro inaugurerait la puce Apple M6, gravée en 2 nm par TSMC. Elle serait accompagnée des variantes M6 Pro et M6 Max, toujours en 14 et 16 pouces. Le passage au 2 nm devrait offrir des gains significatifs en performance et en efficacité énergétique, consolidant la position d’Apple sur le segment des ordinateurs portables professionnels.

Apple s’apprête à proposer une refonte ambitieuse du MacBook Pro, avec des avancées notables en matière d’affichage, de design et de performances. Il ne reste plus qu'à attendre de voir si d’autres améliorations -comme un clavier repensé, une connectique améliorée ou davantage de stockage- seront également de la partie. Enfin il reste aussi l'autre question cruciale, celle du prix !

Test MacBook Pro M4, M4 Pro et M4 Max : prêt à changer votre Mac Intel ?

Test MacBook Pro M4, M4 Pro et M4 Max : prêt à changer votre Mac Intel ?