Actualité

Mobilité

Le Pixel 4 aura son « Face ID » et se contrôlera par des gestes (projet Soli)

Par Laurence - Publié le

Après en avoir dévoilé le dos sur Twitter, Google a présenté les nouvelles fonctionnalités du Pixel 4 et du Pixel 4 XL. L’une porte sur le projet Soli, qui permet de contrôler son smartphone par des gestes, l’autre est la reconnaissance faciale, de type Face ID.

La firme adopte d’ailleurs une communication ouverte sur les spécificités de ses smartphones, Face Unlock est décrite comme une fonctionnalité familière pour les smartphones, mais nous l'imaginons différemment. Elle insiste d’ailleurs sur ce point, la fonction est plus simple et sécurisée que la concurrence (Face ID ?).

Le Pixel 4 aura son « Face ID » et se contrôlera par des gestes (projet Soli)


On notera toutefois certaines similitudes avec le smartphone pommé, le système reposant sur deux caméras infrarouges, un projecteur de points, un illuminateur et un capteur de lumière ambiante et de proximité. En revanche, le déblocage des visages fonctionne dans presque toutes les orientations, même si vous le tenez à l'envers, et vous pouvez également l'utiliser pour des paiements sécurisés et l'authentification d'applications.

Ensuite, Google semble dire que le tactile serait un peu dépassé, puisqu’il serait possible d’utiliser le Pixel 4 sans avoir besoin de le toucher. Elle met l’accent sur les commandes vocales et les gestes. Certaines d’entre eux permettraient de commander son smartphone via la caméra frontale du téléphone ou le capteur de proximité (le fameux projet Soli).

Situé au sommet du Pixel 4 est également doté d’un radar de détection de mouvement, qui analyse certains gestes autour du téléphone. Parmi les commandes annoncées, on trouve la possibilité de répéter des alarmes, de couper la sonnerie des appels téléphoniques ou de sauter des chansons.



Source