Actualité

RTRO, une nouvelle app de montage vidéo avec un look "rétro"

Par Laurence, le

Moment, l'éditeur de la très populaire application éponyme et de la gamme d'objectifs du même nom, vient de lancer RTRO - Film Camera by Moment, une nouvelle application pour réaliser des mini vidéos assez amusantes. Simple et intuitive, elle permet de compiler plusieurs fichiers à la suite, dans la limite de 60 secondes. Le but est bien évidemment de créer un contenu original à poster sur Instagram (pourquoi pas en Stories) ou TikTok : Ça commence avec toi.



Certaines fonctionnalités sont gratuites, comme les trois looks vintage (sortes de filtres) dont l'intensité est réglable, la prise en charge de la caméra avant et arrière, une prise de vue bord à bord, un accès complet à la fonction d'enregistrement de 60 secondes et la prise en charge de plusieurs formats. D'autres sont payantes : les nouveaux looks supplémentaires, les fréquences d'images rétro (6, 12, 18 et 24 images par seconde), une option pour supprimer le filigrane et un suivi du sujet en temps réel.

L'application est gratuite avec des achats in-app. Elle dispose d'un abonnement mensuel à 1,99 euros ou annuel à 16,49 euros. Certaines fonctionnalités peuvent être débloquées à 2,29 euros. Elle nécessite iOS 12.2 ou une version ultérieure et elle est parfaitement compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.



RTRO, une nouvelle app de montage vidéo avec un look "rétro"

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos