Actualité

CarKey arriverait chez Hyundai et Genesis dès cet été

Par Didier, le

Annoncé en grandes pompes il y a presque 2 ans, CarKey n'a pour le moment qu'un seul partenaire -BMW.

Le succès de ce système d'ouverture sans-clef avec son smartphone (via NFC ou Bluetooth) reste donc dépendant du bon vouloir de chaque constructeur. Alors que le partenariat Apple-Hyundai semble avoir été mis à mal ces dernières années dans l'optique de créer un véhicule électrique, Cupertino pourrait proposer son système dans les futures berlines du groupe, notamment via sa marque de luxe Genesis.

CarKey arriverait chez Hyundai et Genesis dès cet été


Peu connue en Europe, cette entité coréenne lancée en 2015 s'est surtout déployée aux USA, mais devrait débarquer sur le Vieux Continent d'ici 2023. Actuellement, les clients doivent utiliser les apps Bluelink ou Genesis Intelligent Assistant pour déverrouiller leurs véhicules à distance, mais la fonction est assez lente et nécessite une action assez rébarbative du côté du conducteur.

CarKey arriverait chez Hyundai et Genesis dès cet été


Reste la question de la technologie retenue : alors que Tesla utilise le Bluetooth en tâche de fond, Hyundai pourrait faire appel à la puce Ultra WideBand (UWB / U1) qui permet de mieux sécuriser une connexion à faible distance. Il est aussi possible que l'ouverture des portes se fasse via un tag NFC, mais dans ce cas, il faudrait plaquer l'iPhone ou l'Apple Watch sur le véhicule pour l'ouvrir et/ou le démarrer. Pour rappel, la puce NFC est bridée chez Apple, et il faut donc un accord entre le prestataire et Cupertino pour intégrer le tag à Wallet.

Cette rumeur, reprise par par Bloomberg, date en fait déjà de quelques mois, lorsqu'un développeur a repéré dans le code iOS 15. Reste que CarKey manque encore cruellement de partenaires, chaque constructeur préférant souvent développer sa propre technologie dans son coin. Si vous suivez nos vidéos dédiées aux véhicules électriques et connectés, vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des applications sont très souvent basiques et peu efficace -bien dommage lorsqu'on voit que Tesla utilise avec succès le bluetooth depuis de nombreuses années déjà.

Par ici notre test du BMW iX3 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos