Actualité

VE : la Kia EV6 élue voiture de l’année 2022, juste devant la Megane E-Tech

Par Didier, le

VE : la Kia EV6 élue voiture de l’année 2022, juste devant la Megane E-Tech
Malgré l'absence du Salon de l'Auto de Genève, l'élection de la voiture de l'année 2022 a tout de même eu lieu en Suisse aujourd'hui.

C'est donc la coréenne Kia EV6 qui a remporté la victoire, juste devant la Renault Megane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5 :

• Kia EV6 - 279 points
• Renault Mégane E-Tech Electric - 265 points
• Hyundai Ioniq 5 - 261 points
• Peugeot 308 -191 points
• Skoda Enyaq iV - 185 points
• Ford Mustang Mach-E - 150 points
• Cupra Born - 144 points


Parmi les finalistes, seule une voiture thermique figure dans le classement, une première dans l'histoire ! Rappelons que le jury The Car of the Year, est composé de 61 journalistes automobiles de 23 pays. En remportant le trophée, la Kia EV6 se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, décerné depuis 1964. C’est une belle surprise d’attribuer ce prix à la Kia EV6. Il était temps que la marque et le groupe soient récompensés, tant ils ont travaillé dur sur cette voiture. Le rythme de progression de Kia est vraiment impressionnant a commenté le président du prix Frank Janssen, après l’annonce des résultats.

Jason Jeong, président de Kia Europe: C'est un grand honneur que de remporter le prix « The Car of the Year » 2022 avec l'EV6, la toute première Kia à remporter ce prix prestigieux. L'EV6 a bénéficié d’un développement inédit et a été conçue dès le départ pour rendre la mobilité électrique amusante, pratique et accessible en combinant une autonomie très impressionnante en conditions réelles, des capacités de recharge ultra-rapides, un intérieur spacieux et high-tech et une expérience de conduite vraiment enrichissante. L'EV6 une première interprétation de ce qui est encore à venir dans notre gamme électrifiée en pleine évolution.

Cousine de la Hyundai Ioniq 5 avec qui elle partage la même plateforme, la Kia EV6 se montre un peu plus efficiente et spacieuse que son homologue coréenne, ce qui lui permet souvent de remporter le suffrage des familles, d'autant que son tarif est très compétitif face à Tesla par exemple. En revanche, la partie logicielle laisse clairement à désirer, mais cet aspect est rarement pris en compte dans ce type de concours.

VE : la Kia EV6 élue voiture de l’année 2022, juste devant la Megane E-Tech


Notons la bonne position de la française Renault Mégane E-Tech, qui arrive juste derrière (seulement 14 points d'écart) mais qui ne sortira que dans quelques mois (on parle d'une arrivée en concession avant l'été). Malgré une autonomie moindre que la Kia (465Km maxi), elle intègre pour la première fois Android Automotive, et un bon niveau d'équipement, le tout dans un design assez inédit pour la marque et à un tarif contenu.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos