Cela faisait bien une semaine que l’actualité (enfin les rumeurs) autour de l’Apple Car se faisait plus rare. Lors de sa conférence de presse, le CEO de Porsche a évoqué des discussions sur des projets communs passionnants avec Apple. En fin d'année dernière, plusieurs représentants de la firme se sont d'ailleurs rendus aux États-Unis pour en parler avec Cupertino ainsi qu'avec d'autres entreprises technologiques (bonjour le teasing...). 
Mais Oliver Blume s’est montré assez général et a précisé qu'il n'y a pas encore de décision arrêtée pour poursuivre ou non ces échanges. On ne sait d’ailleurs pas vraiment à quoi fait allusion le constructeur allemand, sous les dehors assez désinvoltes -mais ô combien spéculatifs- de cette allusion.
Toutefois les négociations pourraient tout aussi bien ne pas porter sur l’Apple Car (ou le contraire). En effet, Porsche a travaillé en étroite collaboration avec Cupertino ces dernières années afin d’enrichir les fonctionnalités CarPlay des véhicules, y compris l'application Apple Music avec des paroles synchronisées dans le temps et une application Podcasts native qui fonctionne avec l'assistant vocal embarqué de Porsche.