AirTag : une actrice d'Altered Carbon traquée à son insu à Disneyland
Par Laurence - Publié le
Sur son compte Twitter, la jeune femme fait part de sa mésaventure mais elle souligne surtout le système d'alerte de Cupertino, qui lui a permis de se rendre compte de la situation. En effet, après avoir reçu la notification sur son smarpthone, elle a pu désactiver le tracking avant de quitter les lieux. En revanche, elle ne précise pas si elle a trouvé ou non un AirTag dans ses affaires (et si elle entend porter plainte).
Notons que cela était déjà arrivé à Walt Disney World en Floride. Mais dans ce cas là, aucun AirTag n'avait pu être trouvé, ce qui indique peut-être un AirTag fantôme ou la trop grande proximité avec un autre visiteur (et son AirTag légitime).
Pour rappel, le 26 avril dernier, Apple a publié une nouvelle version du firmware des AirTags modifiant le son émis par une balise inconnue, qui serait placée à l'insu d'une personne dans ses affaires. Par le passé, la firme californienne a apporté plusieurs modifications au fonctionnement de ses petites balises, afin de contrer les abus d'utilisation et les mesures de harcèlement.