Streaming US : l’Apple TV représente environ 16% du marché
Par Laurence - Publié le
Du côté de Cupertino, l’Apple TV représente environ 16% du marché. Si le chemin peut paraitre long pour rattraper son retard, la firme californien semble sur la bonne voie par rapport au petit 10% du deuxième trimestre de 2018. Pour autant, ses concurrents affichent une progression beaucoup importante.

Ainsi, Roku détient une avance de 36% sur la PlayStation de Sony, en termes de périphériques utilisés. Celle-ci pourrait atteindre 70% d’ici la fin de l’année, en grande partie à cause du succès de la stratégie de partenariat. D’ici fin 2019, plus de 52 millions d'appareils fonctionnant avec Roku seraient utilisés (18% de tous les appareils multimédias connectés). Derrière, on retrouve Amazon en deuxième position avec son Fire TV (12% des ventes), suivie par le Tizen de Samsung (11%) et Google (Android TV et Chromecast) avec 9%.
David Watkins, directeur de Strategy Analytics et auteur de l’étude, a indiqué :
Roku a connu un autre trimestre fort au premier trimestre et continue de jouer un rôle de premier plan dans la diffusion en continu, malgré l’influence croissante d’Amazon. La vaste offre de contenu de Roku, sa fonction de recherche complète et son interface utilisateur simple et intuitive ont été les facteurs clés de son succès, aux côtés d’un matériel abordable et de logiciels mis à jour régulièrement.
Pour lui,
Roku a réussi à s'établir aux États-Unis comme une marque hautement respectée et fiable, sans agenda caché lorsqu'il s'agit de promouvoir du contenu sur sa plate-forme.Mais l’analyste soulève un frein important à ce développement qui est la renommé de la firme hors US, face à Amazon, Apple et Google.

Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :