Actualité

Festival de Cannes 2022 : pas de films pour les plateformes de streaming (et pas de selfies !)

Par Laurence, le

Même si une certaine latitude a été accordée dans d'autres pays, la 75e édition du Festival de Cannes ne sélectionnera pas de films en provenance des plateformes pour ses compétitions. Depuis, les films des géants de la vidéo par abonnement (SVOD) ont remporté de nombreux prix, dont trois Oscars pour Coda. La crise sanitaire a également fortement impacté les salles obscures, amenant de nombreux cinéphiles à squatter leur salon ou leurs ordinateurs. Certains regretteront une position un peu réactionnaire...

Festival de Cannes 2022 : pas de films pour les plateformes de streaming (et pas de selfies !)


En revanche, et comme il est de coutume depuis quelques années : il n'y aura pas de selfies sur le tapis rouge (mais comment allons-nous faire pour la news people de demain ?). Pour l'occasion, TikTok en profite pour tirer son épingle du jeu. En effet, l'application est partenaire du festival pour montrer aux internautes les coulisses du festival de Cannes.

Le réseau s'est donc fendu d'un petit commentaire pour l'occasion, rappelant que six créateurs fouleront aussi le glorieux tapis : les smartphones seront bien rangés une fois sur le tapis, les créateurs partageront les coulisses de leur préparation, ainsi que toute leur expérience de l'effervescence cannoise.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos